fastclemmy.com

Perles d'experts

# 24-08-2003

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'XHTML+CSS. Après tout, c'est le week-end.

Parmi toutes les bonnes tranches de rires que nous a offert cette sacrée canicule, j'ai eu l'occasion de tomber sur deux reportages édifiants nous mettant aux prises avec des sommités dans leurs domaines.

Tout d'abord, on nous a montré un responsable de l'Institut de Veille Sanitaire (le site n'est bien sûr pas valide HTML). Interrogé sur l'absence de tirage de sonnette d'alarme par cet organisme visiblement payé pour ça, il ne se démonte pas et se plaint que "les infos ne lui soient pas remontées". En tout cas on sait au moins que certains ont dû passer des vacances bien tranquilles !

Quelques jours plus tard, nos journalistes en mal de sujets en remettent une couche et nous dégotent un hilarant spécialiste de Météo France (site invalide et horriblement lent). A ma surprise, il nous annonce fièrement qu'ils avaient prévu la vague de chaleur, on se demande bien pourquoi ils ont gardé cette info en or pour eux mais bon, passons. Qu'à cela ne tienne, le journaliste, sans doute lui-même étonné de cette affirmation fracassante demande si une telle canicule pourrait revenir d'ici la fin de l'été. Grand modeste, notre spécialiste nous confesse que non. Mais par contre, il nous montre fièrement sur son écran d'ordinateur des projections jusqu'en 2050 sur l'évolution planétaire de la température. Ca nous fait une belle jambe.

#humeur

Vos commentaires

max -
surtout que ça plante tout le temps sir IE, la preuve, cette page ne s'affiche pas correctement, pourtant elle serait plutôt belle...

Ajouter votre commentaire