fastclemmy.com

Mauvaise publicité

# 22-09-2003

Vous ne rêvez pas, vous êtes en 2003 et un fournisseur d'accès Internet bien connu (Club Internet pour ne pas le citer) nous ressort une nouvelle pub au concept fumeux de "l'Internet qui vous ressemble". *Soupir*

Autant on peut se moquer d'AOL et de son concept "Internet pour les 100% assistés", autant celle de Club Internet fait franchement pitié.

Un type sorti de nulle part nous informe qu'avec ce fournisseur d'accès, c'est super, on peut construire un "Internet qui nous ressemble". Quelle promesse (au sens marketing du terme). La preuve ? C'est un enfant qui voit une forêt tropicale qui pousse en lieu et place de la décharge au milieu de laquelle il vit, une vieille dame qui fait des bulles de savons psychédéliques et une playmate s'émerveille de voir un dauphin dans son aquarium.

Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus.

On me dira "c'est pour se différencier de la publicité-produit des concurrents"; à croire que l'éclatement de la bulle Internet n'aura servi à rien. Il y a encore des gens qui signent pour diffuser ce genre de publicité vides de sens à très cher et je trouve ça consternant.

Par curiosité, je me suis rendu sur le site de Club Internet pour voir l'argumentaire de l'offre, puisque rien n'en était dit dans la publicité. Vous parlez d'une révolution : changer les couleurs de leur portail à votre goût et avoir la météo dans votre ville...

#humeur

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire