fastclemmy.com

Etiquettes

# 22-08-2003

C'est assez rigolo de voir comment son site est vu par les gens sur la toile. A fortiori dans cette petite communauté qu'est celui des standards du web et des l'XHTML/CSS.

Commençons par notre ami Greut qui marque l'histoire de mon nombril en postant pour la première fois au sujet de mon site. Dès le départ, on souligne le "design original" fruit du travail d'un "pur graphiste", pourtant l'horizontalité de mon propos n'a rien d'original et je suis sans doute loin d'être un pur graphiste.

Mais les étiquettes s'accrochent vite et quand Denis me cite, le propos dythirambique fait encore mention de l'exploitation de "l'horizontalité du navigateur" ainsi que de la "fibre artistique développée" (formulation qui me convient tout à fait).

Un graphiste débarquant dans le monde merveilleux de l'XHTML/CSS, voilà qui suscite aussi le jour-même la curiosité d'Anubis.

Pourtant, là encore il y avait déjà des augustes figures pour remplir ce rôle, Emmanuel Clément (même mon prénom était déjà pris !) ou encore Samuel Latchman par exemple.

Confirmation de la tendance de "graphiste shooté aux CSS" par le mythique Standblog dans lequel les commentaires montrent bien que l'horizontalité ne fait pas l'unanimité. Peu importe l'étiquette est définitivement collée, même les sites américains s'y mettent, c'est dire.

Allons-y pour le graphiste horizontal alors, la seule chose qui m'inquiète c'est que quand j'abandonnerai le scroll horizontal je tomberai aux oubliettes des weblogs. Ne me reste plus dans l'intervalle qu'à écrire enfin du contenu intéressant...

#nombril

Vos commentaires

Alondra - site -
I always imagine having this kind of website.

Ajouter votre commentaire