fastclemmy.com

Une petite discussion avec Greut (qui a rhabillé déplumé son blog) m'amène à développer l'idée que je rumine depuis quelques jours concernant l'intégrisme des promoteurs des standards du web.

A vrai dire, il y a encore quelques mois, je persiflais joyeusement devant toute l'énergie et leur inlassable volonté à démontrer à tous ceux qui veulent bien les entendre que les standards du web ça vaut le coup. Pour tout dire, j'avais même commencé à rédiger un petit pamphlet à ce sujet pendant un trajet de bus... Mais j'ai bien vite vu que je tournais à vide. Au fond, à part le fait que Netscape 4 ne supporte pas correctement cette nouvelle bonne façon de faire de l'HTML, je n'ai pas réussi à trouver d'arguments à lui opposer.

Me voilà donc convaincu, dorénavant je coderai avec <style>..

Pire, je passe directement dans la catégorie des intégristes en pestant quand je tombe sur des sites faits avec l'ancienne la mauvaise méthode. Oui, je fais partie de ceux qui pensent que quand Macromedia.com sort un site sans tableaux mais qui ne valide pas pour quelques broutilles modifiables en 5 minutes chrono, je trouve ça nul (désolé Sam). Oui, je trouve les sites avec une conception hybride mi-tableaux, mi-blocs complètement débiles. Oui, je ne vois pas pourquoi on adopterait une norme XHTML 1.0 transitional alors qu'une norme 1.0 strict existe.

Plus les jours passent, plus j'en apprend sur le domaine, plus je me radicalise. D'ici 6 mois, j'écris un bouquin et je monte ma boîte de consulting XHTML/CSS. LOL.

Viens ici que je t'embrasse !!! ;) -Denis

#conceptionWeb

Ajouter votre commentaire