fastclemmy.com

Passage de témoin

# 11-09-2003

Je me remémorais dernièrement quel chemin avait bien pu me mener jusqu'à l'intégrisme de la conception en blocs. Et vous, comment êtes-vous tombé dedans ?

La première fois que j'ai entendu parlé d'XHTML, c'était par un prof qui nous expliquait sans plus de détail que c'était la norme d'avenir qu'il fallait fermer toutes les balises et les écrire en minuscules. Mais que de toute façon, des logiciels feraient sans doute eux-mêmes les corrections, sans plus de précisions, peut-être parlait-il de Tidy. Dommage que lors du cours dit de "HTML" on ne nous en est pas parlé et surtout que l'on ne nous ai pas appris à faire du (x)HTML valide... J'étais donc passé à côté.

La lumière est venue, à force de lire des forcenés du code propre rabâcher sur le forum programmation de hardware.fr que coder autrement que selon les standards, c'est mal. En lisant de près la FAQ du forum à ce sujet, j'en suis venu à lire religieusement toutes les sources dans le domaine -tant en français qu'en anglais-, à m'exercer, me planter, recommencer et enfin toucher au but.

Avec le recul, je m'aperçois qu'en fait, cette bonne façon de faire m'était très familière, car c'est ce que ne cessait de répéter mon père, expert SGML (le grand-père d'HTML) de son état, qui pestait et raturait les bouquins d'HTML 4 qui prônait l'utilisation des balises de présentation <b> et autres horreurs. Du (vieux) puriste au (tout) jeune intégriste, la boucle était ainsi bouclée.

#xhtmlCSS

Vos commentaires

organisations in Cuba - site -
Thank you very much for keep this information.

Ajouter votre commentaire