fastclemmy.com

Petit mail hier de mon commercial me demandant de me pencher sur une stratégie de référencement pour un client (achat de liens sponsorisés sur Google entre autres). Il se trouve que le site (que je ne nommerais pas pour des raisons de confidentialité) a déjà acheté lesdits mots-clés, je clique donc pour visiter le site et là, c'est le désastre.

La première impression que donne un site c'est évidemment la charte graphique. Couleurs tristounettes, design désuet, typos moches, mise en page bancale, c'est loin d'être gagné. Pour un site "recommandé par Google" ça ne fait pas très sérieux...

Là où ça se gâte, c'est quand on regarde la source de la page en question. Il y a bien sûr les frames comme toujours inutiles qui font afficher à Google comme description du site le fameux "Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge". On a aussi droit à l'inévitable mise en page par tableaux, toujours très efficace pour augmenter le ratio code produit/texte réel à afficher. Mais encore des titres en images alors qu'une liste texte suffirait amplement, etc.

Nous connaissons tous ce genre de sites. Alors faisons pression pour les faire disparaitre de la Toile pour imposer les sites de nouvelle génération enfin bien conçus, agréables à l'oeil et mieux référencés.

#conceptionWeb

Vos commentaires

Piezt - site -
unhumainparle

happy wheels - site -
I hope this website you manage to be the best and be number one. Thank you for sharing!

Ajouter votre commentaire